Quelques annotations des auditeurs agissant pour l’autorité de tutelle
2008 – Le suivi du service par le responsable SSLIA relevant du prestataire () est assuré avec beaucoup de rigueur et permet une traçabilité répondant aux exigences réglementaires.
2009 – Le service de prévention du péril animalier de l’aérodrome () fonctionne aujourd’hui de manière rigoureuse et sérieuse, avec en particulier des outils de suivi informatiques pertinents et efficaces (main courante électronique, gestion des stock…)
La qualité de présentation des documents justificatifs fournis… permettent un suivi et une traçabilité allant au-delà des exigences réglementaires.
2010 – Les outils informatiques performants utilisés () contribuent fortement à cette bonne marche du service, en particulier dans les domaines du maintien de compétence des agents et de leurs formations continues.
Le corollaire de ce constat est la facilité avec laquelle les services de l’aviation civile peuvent suivre et contrôler le fonctionnement de ce SSLIA.
2011 – Le service SLIA de () a mis en place depuis un certain nombre d’années, des procédures et des outils informatiques performants, permettent un fonctionnement du service sans ambiguïté et un suivi des actions à la fois clair et détaillé. De plus, il convient d’apprécier l’évolution constante de ces outils, qui permet d’optimiser le travail d’encadrement et de supervision.
Il faut souligner la traçabilité des activités des pompiers dans le cadre de leur service opérationnel, … ce qui permet de maintenir un haut niveau d’exigence.
2014 – Les procédures mises en place ainsi que l’outil informatique dont dispose () permettent d’assurer une traçabilité détaillée des actions réalisées en matière de péril animalier.
L’évolution permanente des outils d’exploitation du service et de traçabilité permet un suivi efficace et qui répond aux exigences.